Constantine: Un quota supplémentaire de 45 carnets de hadj octroyé aux citoyens de plus de 70 ans

Publié par Dk News le 22-06-2019, 15h33 | 13

 Un quota supplémentaire de 45 carnets de hadj a été octroyé aux citoyens de la wilaya de Constantine, âgés de plus de 70 ans ayant postulé plus de dix fois sans être tirés au sort, a-t-on appris jeudi du responsable de l’information auprès de la direction locale des affaires religieuses et des wakfs.

«Ce quota de 45 carnets de hadj supplémentaire s’ajoute à celui de la délégation locale, dont le nombre est de 708 candidats au pèlerinage de la saison 2019 tirés au sort en décembre dernier», a précisé à l’APS, Billel Sibane,en marge d’une campagne d’information et de sensibilisation organisée au profit des futurs hadjis de la wilaya à la mosquée Emir Abdelkader. Au titre de la saison précédente, 702 candidats ont été tirés au sort dans la wilaya de Constantine en plus d’un quota de 65 carnets de hadj supplémentaire, a rappelé le même responsable.

Des représentants de différents organismes, à savoir la Protection civile, la santé, les affaires religieuses, la Sureté nationale et les scouts, ont pris part à cette campagne de sensibilisation en vue d’inculquer aux futurs hadjis le rituel du pèlerinage, les précautions à prendre notamment contre les coups de soleil et la conduite à suivre dans les différents endroits de la Mecque, a fait savoir M. Sibane.

Il a également assuré que tous les candidats de la wilaya de Constantine au hadj de la saison 2019 ont passé les consultations médicales et ont été vaccinés, notant que cette opération a pris fin au mois de mai dernier.

L'Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a appelé les hadjis concernés par la saison du hadj 2019 à s'acquitter de la totalité du coût du hadj, fixé à 565.000 DA, billet d'avion inclus, et ce au niveau des filiales de la Banque d'Algérie, a signalé la même source.