
L'armée de l'air russe a reçu deux nouveaux hélicoptères MI-28 NM et devrait en recevoir six autres l'année prochaine, a annoncé dimanche le directeur général des hélicoptères russes, Andreï Boginsky.
«Le ministère de la Défense a reçu deux modèles des nouveaux hélicoptères et sera inclus dans le programme de tests de l'armée de l'air.
Un autre lot de six hélicoptères sera réceptionné l'année prochaine», a déclaré M.
Boginsky à la chaîne de télévision Zvezda, a indiqué l'agence Tass.
Le concepteur en chef de l'hélicoptère, Vitaly Sharbina, a fait remarquer que les hélicoptères Mi-28 NM peuvent utiliser un large éventail de bombardements aériens, y compris des missiles air-air, qui permettent à l'appareil d'abattre même des missiles ennemis, a poursuivi la même source.
Le MI-28 NM est un hélicoptère d'attaque russe et fabriqué par Russia Helicopters Holding Company. Ce type d'appareil est utilisé pour rechercher et détruire des chars ennemis et d’autres cibles blindées, ainsi que des cibles aériennes lentes ainsi que des individus. Le ministère russe de la Défense envisage d'acheter 98 hélicoptères modernes Mi-28 d'ici 2027, a précisé l'agence Tass.