Cambodge/effondrement d'un immeuble: 24 morts, selon un dernier bilan

Publié par Dk News le 24-06-2019, 16h09 | 7

L'effondrement d'un immeuble en construction survenu samedi dans la ville portuaire et touristique Sihanouk au sud-ouest du Cambodge a fait 24 morts, selon un dernier bilan lundi des autorités qui ont perdu espoir de retrouver des survivants dans ce bâtiment, rapportent des médias locaux. «Nous ne nous attendons pas à retrouver le moindre survivant», a déclaré un responsable de l'armée en charge des secours, cité par des médias.

Au total, 24 ouvriers du chantier, blessés, ont pu être secourus. Un précédent bilan des autorités locales faisait état de 18 morts et 24 blessés. Les recherches se poursuivaient lundi pour dégager les cadavres d'une dizaine de personnes portées disparues.

Plus d'un millier de personnes, dont des militaires, des policiers et du personnel médical, ont été déployées.

L'effondrement s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche alors que les ouvriers en bâtiment, logés sur place, dormaient. Leurs proches attendaient dans un hôpital voisin d'avoir des nouvelles. Une enquête a été ouverte et la piste de la négligence est privilégiée.

Quatre personnes ont été arrêtées à la suite de l'écroulement de l'immeuble, dont son propriétaire chinois et le directeur de l'entreprise de construction.