Sabri Boukadoum s'entretient à Marseille avec son homologue italien

Publié par Dknews le 24-06-2019, 17h56 | 6

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, s'est entretenu dimanche soir à Marseille avec son homologue italien, Enzo Moavero Milanesi.

L'entretien s'est déroulé, rappelle-t-on, à la veille du sommet des deux rives de la Méditerranée qu'organise la France dans la ville phocéenne.

"Nous avons abordé plusieurs dossiers, en particulier les relations bilatérales. Comme vous savez, l'Italie est un partenaire important de l'Algérie", a déclaré à l'APS et à la Télévision algérienne le chef de la diplomatie algérienne à l'issue de l'entretien, précisant que les deux parties ont examiné tous les axes de coopération et les voies de la renforcer "davantage".

"Nous avons également abordé les questions régionales, notamment la crise libyenne dans le but de coordonner nos efforts, avec tous les voisins de la Libye, pour mettre un terme au conflit armé dans ce pays voisin et frère".

Pour sa part, le ministre italien a affirmé que les relations entre l'Italie et l'Algérie sont "essentielles".

"Nous sommes tous les deux des pays de la Méditerranée presque l'un en face de l'autre, nous avons des liens millénaires et des liens actuels très importants", a-t-il déclaré, annonçant qu'il doit effectuer prochainement une visite en Algérie.

"Nous nous sommes convenus de nous voir à Alger. Je vais alors organiser ma visite pour discuter des relations bilatérales et des relations dans le cadre de notre région méditerranéenne", a ajouté le ministre italien.