Déclarations: Djamel Belmadi (sélectionneur/ Algérie)

Publié par Dk News le 24-06-2019, 18h07 | 10

Déclarations recueilles par l’APS à l’issue du match Algérie - Kenya (2-0), disputé ce dimanche soir au stade du 30 juin du Caire, dans le cadre de la 1re journée (Gr.C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin û 19 juillet) :

Djamel Belmadi (sélectionneur/ Algérie) :

«Toutes les équipes qualifiées de favorites ont eu des difficultés en ce début du tournoi à l’image de l’Egypte, ou encore le Maroc. Nous avons bien préparé cette rencontre, ce n’est pas le Kenya qui a été faible, mais c’est nous qui avons fait le travail, sans aucune prétention. En deuxième période, j’ai senti que les joueurs voulaient gérer le match. Je suis content et satisfait de cette entame de la compétition, je ne vais pas faire la fine bouche. Pour Mahrez, nous devons éviter de faire focus sur lui, il faut le laisser tranquille.

Aujourd’hui, il marqué et il a réalisé ce qu’il devait faire. Concernant le prochain match face au Sénégal, ça sera un rendez-vous difficile, on joue face au favori de cette CAN, dernier mondialiste, il y’aura l’entrée en jeu de Sadio Mané. Ca sera difficile, inchallah on sera prêts pour cette rencontre».