Saison estivale à Mostaganem: 137 structures d’accueil offrant 24.000 lits aux estivants

Publié par Dk News le 26-06-2019, 15h53 | 30

 Pas moins de 137 structures d’accueil offrant 24.219 lits sont à la disposition des estivants dans la wilaya de Mostaganem au titre de la saison estivale 2019, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Les capacités d’accueil des résidences, camps, centres de vacances et auberges de jeunes ont été renforcées par 4.837 lits nouveaux après la mise en service de 30 structures, a-t-on fait savoir.

Le wlai de Mostaganem, Mohamed Abdennour Rabhi, qui a présidé mardi l’ouverture solennelle de la saison estivale à la plage de Stidia (20 km de l’ouest de Mostaganem), s’est enquis des opérations de nettoiement des plages et des conditions d’accueil et sécurité des estivants.

A cette occasion, un exercice a été effectué par le dispositif de surveillance des plages relevant de la protection civile simulant le secours, le sauvetage d’un noyé et le coup d’envoi d’un programme juvénile et sportif a été donné comportant 139 activités nationales, régionales et locales.

M. Rabhi a également mis en service un hôtel et une résidence touristique réalisés dans la zone d’expansion touristique (ZET) de Sablettes pour un coût d’investissement de 416 millions DA et une auberge de jeunes à la plage «La Crique» de Mazaghran (50 lits).

Selon les explications fournies par la directrice du tourisme et de l’artisanat, Maameri Hayat, cette saison a vu l’ouverture de 4 nouvelles pages dans les communes de Mazaghran, Benabdelmalek Ramdane, Fornaka et Mostaganem pour atteindre un nombre de 43 plages autorisées à la baignade dans la wilaya.