Ain Defla: Trois dealers arrêtés

Publié par salim ben le 26-06-2019, 16h00 | 20

Les services de la police de la BMPJ de Khemis Miliana, ont réussi de paralyser les activités de trois frères âgés de 26 à 31 ans, soupçonnés d'être impliqués dans le commerce de stupéfiants et de substances psychotropes.

Cette arrestation était d'une grande réussite grâce a un plan d'action mis en place par les éléments de la BMPJ au cours de la semaine passée, lorsque les trois frères étaient en possession de la drogue et psychotropes, en plein jour et vendaient leur marchandise au niveau du quartier cité jardin, au nord de la ville de Khemis Miliana.

Les policiers ont identifié et arrêté les trois jeunes concernées.

Suite a une fouille conformément aux procédures légales, une quantité de drogues estimée à 16 grammes, soit 04 comprimés hallucinogènes, a été saisie ainsi que des armes blanches interdites, dont une de grande taille. Les trois frères arrêtés hier ont été traduits devant la justice de Khemis Miliana, où ils ont été placés en garde à vue.

Opération « coup-de-poing » de la gendarmerie et de la police

A l'occasion de la saison estivale, les services de la police et de la gendarmerie nationale de la wilaya d'Ain Defla ont entamé au cours de cette semaine plusieurs opérations de coup de poing a travers les grandes villes, et ce, pour sensibiliser les gens, nettoyer certains quartiers des malfaiteurs et identifier les voitures.

Le groupement de la Gendarmerie nationale et la direction de la Sûreté de la wilaya d'Ain Defla ont joint leurs moyens matériels et humains pour organiser des opérations coup-de-poing qui a concerné plusieurs quartiers et cités de la ville de Miliana, d'El Attaf et Khemis Miliana, ainsi que le chef lieu de la wilaya, visant à « traquer les noyaux durs de la criminalité sévissant dans ces villes ».

Appuyés par la brigade canine, plus de 100 éléments des deux corps ont pris part à l'opération enclenchée au cours de cette semaine à 18h et qui s'est poursuivie jusqu'après minuit.

Des lieux jugés assez sensibles ont été ciblés par d'impressionnantes rafles qui ont permis d'interpeller plusieurs personnes pour divers motifs, comme la détention d'armes blanches et de drogue. Selon les éléments des services de sécurité ayant pris part à cette opération, « Il y a lieu d´abord de garantir l'une des conditions les plus élémentaires, à savoir la sécurité des biens et des personnes.

Et c'est dans ce sillage assurément que cette opération, mise en œuvre par la Gendarmerie nationale et la Sûreté nationale trouve son écho » « La lutte contre les maux sociaux doit être continue, tout en essayant de trouver des solutions pour atténuer la misère sociale » diront les habitants du quartier Es-Salaam et Sidi Maamar, dans la ville de Khemis Miliana, ou les malfaiteurs font la loi.