Une semaine d'activités culturelles

Publié par Dk News le 29-06-2019, 14h01 | 11

- La traditionnelle procession "Rakb Sidi Cheikh",   classée au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO en 2013, aura été   le principal événement culturel de la semaine écoulée en plus d'expositions   d'arts plastiques et autres hommages à des figures de la culture   algérienne.    

 

- Coup d'envoi de la traditionnelle procession "Rakb Sidi Cheikh", classé   au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO en 2013, a été donné   mercredi à Labiodh Sidi Cheikh (El Bayadh), en présence d'une foule de   citoyens et de visiteurs.

 

- Exposition du plasticien Ahmed Stambouli à la galerie des "Ateliers   bouffée d'art" à Alger.

 

- Le pianiste russe Alexander Karpeyev s'est produit à l’Opéra d’Alger avec   l’Orchestre symphonique algérien.

 

- Un hommage populaire a été rendu par des milliers de citoyens, mardi dans   le village de Taourirt-Moussa, commune de Beni-Douala (Tizi-Ouzou) au   chanteur Matoub Lounes à l’occasion de la commémoration du 21e anniversaire   de son assassinat, le 25 juin 1998.

 

- L'archéologue Toufik Hamoum, directeur du Centre national de recherche en   archéologie (Cnra), a été élu président du Conseil consultatif et technique   de la Convention de l'Unesco de 2001 pour la protection du patrimoine   subaquatique (Stab).