Mila: 386 hectares de récolte de céréales proie des feux

Publié par Dk News le 01-07-2019, 15h53 | 12

Environ 386 hectares de récolte de céréales ont été décimés par les incendies depuis le début de la saison du mois de juin dans la wilaya de Mila, a-t-on appris dimanche auprès de la Direction locale des services agricoles.

La même source a détaillé que 288,5 hectares de blé dur ainsi que 70 hectares de blé tendre et 27,5 hectares d'orge ont été la proie des flammes depuis le début du mois de juin.
De plus, 742 oliviers ont été détruits par les incendies au cours de la même période, ainsi que 265 arbres fruitiers, 21 ruches d'abeilles et cinq serres d’élevage de volailles abritant des poussins, a révélé la même source.
Les incendies coïncident avec la campagne de moisson de la saison agricole en cours qui a atteint 50% de récolte, a ajouté la même source, soulignant que jusque-là, 54 000 hectares ont été récoltés sur un total de 114 000 ha.
 La production a atteint jusqu'à présent 1.448.200 quintaux de différents types de céréales (blé dur et tendre, orge, et avoine), a-t-on précisé.
Les services agricoles ont appelé les agriculteurs à respecter les normes de sécurité et à prévenir les risques d'incendie, en évitant la récolte durant les grandes chaleurs, en mobilisant tous les moyens d'intervention en cas d’incendie et en inspectant quotidiennement le matériel agricole utilisés dans l'opération moisson-battage.