Vietnam: Des feux de forêt ravagent la province centrale de Ha Tinh

Publié par Dk News le 01-07-2019, 16h07 | 22

Plusieurs feux de forêt ont éclaté dimanche dans la province d’Ha Tinh, au centre du Vietnam, où les autorités tentent de venir à bout des brasiers.

Un incendie de forêt a fait des ravages dans la commune de Xuan Hong avant d'être maîtrisé par les pompiers, selon les autorités locales qui ont indiqué que 20 autres incendies de forêt avaient également éclaté dans les communes de Son Ham, Son Trung et Son Le dans la province d’Ha Tinh.
Les autorités ont mobilisé plus de 500 pompiers et secouristes pour venir à bout des incendies, mais des vents violents les ont contraint à interrompre les opérations. Dans la province de Thua Thien-Hue, qui a enregistré des températures avoisinant les 40 degrés, des incendies se sont déclarés dans quatre zones forestières près des villes de Huong Tra et Huong Thuy, où plus de 100 pompiers ont été déployés pour venir à bout des flammes.
Selon le Centre national de prévision hydrométéorologique, la vague de chaleur extrême qui touche le nord et le centre du Vietnam devrait sévir encore pendant plusieurs jours. Cette vague de chaleur est due à de fortes dépressions dans l'ouest et à la mousson du sud-ouest, selon le centre qui ajoute que les températures devraient atteindre 39 degrés dans certaines zones.
La température dans la capitale vietnamienne, Hanoï, devrait atteindre 39 degrés.
Les autorités sanitaires de la mégapole du nord du Vietnam ont fait état de deux décès à cause de la chaleur.