CAN-2019 : «La Guinée a atteint son objectif»,selon le sélectionneur Paul Put

Publié par Dk News le 01-07-2019, 17h05 | 39

La Guinée, qui s'est rassurée en battant dimanche le Burundi (2-0) pour le compte du dernier match du groupe B de la Coupe d'Afrique des nations de football en Egypte (CAN-2019), a atteint son objectif, selon son sélectionneur, le Belge Paul Put.

«On a fait un bon match face au Burundi, c’était un match très important pour nous qui nous a permis d'atteindre l'objectif assigné à l'équipe qui était de passer au second tour de la CAN-2019», a déclaré Paul Put lors de la conférence de presse d'après-match qui a permis au «Syli national» de terminer 3e du groupe B avec 4 points.

Cette victoire permet à la Guinée de figurer, sauf grosse surprise, parmi les quatre meilleurs troisièmes qui seront qualifiés aux 8es de finale, en plus des deux premiers de chaque groupe qualifiés d'office. «On a des joueurs qui peuvent jouer en pointe mais s’ils ne sont pas à 100%, tu n’as pas le choix. Je travaille avec tout le monde à l’entraînement. J’espère que les joueurs ont eu assez de confiance», a souligné l'ancien coach de l'USM Alger, espérant que le succès face au Burundi puisse donner un nouvel élan à l’équipe qui est en train de se construire. Le groupe B a été dominé par le novice Madagascar qui a obtenu une qualification historique aux 8es de finale avec 7 points, devant le Nigeria (6 pts), la Guinée (4 pts) et le Burundi (0 pt).