Tunisie: Les attentats perpétrés jeudi dernier à Tunis «sont liés»

Publié par Dk News le 02-07-2019, 16h00 | 10

 Le ministre tunisien de l'Intérieur, Hicham Fourati, a déclaré lundi à Nabeul qu'il «y avait un lien» entre les opérations terroristes perpétrées jeudi à Tunis, affirmant que les enquêtes ont permis des arrestations. «Les enquêtes sont en avance.

On a pu déterminer l'identité de l'auteur de attentat du Gorjani et deux jours plus tard celle de l'auteur de l'attentat rue Charles de Gaulle», a ajouté le ministre dans une déclaration à l'agence tunisienne TAP.

Le ministre a toutefois refusé de donner plus de détails «par souci de la confidentialité des enquêtes et pour ne pas se livrer à des spéculations» sur le lien des attentats de Tunis avec l'opération du mont Arbata à Gafsa, survenu tôt jeudi dernier.

Il a noté que ce que la Tunisie avait vécu jeudi dernier a «montré que les systèmes de sécurité fonctionnent sans relâche et progressent en fonction des circonstances». «Toutes les unités de sécurité travaillent à intensifier les patrouilles dans le cadre de la coordination et de l'intégration des unités militaires, y compris la sécurité des frontières et à faire face à toute situation exceptionnelle», a-t-il assuré.

En ce qui concerne la sécurité de la saison touristique et la protection de hôtels, le ministre a souligné que chaque année un système de sécurité élaboré est mis en place et que l’accent est mis sur les zones touristiques, notant que ce plan évolue en fonction de la situation locale et régionale.