Skikda: Arrêt partiel de la station de dessalement d’eau de mer à partir de mercredi

Publié par Dk News le 03-07-2019, 14h58 | 199

L’exploitation de la station de dessalement de l'eau  de mer de la wilaya de Skikda connaitra un arrêt partiel d’une durée 30  heures à partir de mercredi en raison de travaux de maintenance et  d’entretien, a indiqué mardi le chargé de communication de l’unité de  Skikda de l’Algérienne des Eaux( ADE-Skikda) .

Selon M. Samih Guiesse, l’arrêt partiel de l’exploitation de la station de  dessalement de l'eau de mer de la wilaya de Skikda qui assure, au  quotidien, 100 000 m3 d'eau potable, engendrera un déficit en production  générant quelques perturbations de l’alimentation en eau potable dans les  communes de Hamadi Kerouma, Flifla, El Hadaik en plus du chef-lieu de  wilaya. Expliquant que cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un programme annuel  d’arrêts partiels pour la maintenance et le nettoyage chimique, ce  responsable a souligné que cette station fonctionnera à 80% tout au long de  la période des travaux. Le chargé de communication de l’ADE-Skikda a dans ce même contexte fait  état de la livraison prochaine de plusieurs projets devant renforcer l’AEP  dans la ville de Skikda parmi lesquels le projet de remise à niveau de la  station de traitement de Hammadi Kerouma mais aussi le projet de  réhabilitation de la conduite d’adduction à partir du barrage de Kenitra  jusqu’à la station de Hammadi krouma. Il a également fait savoir que l’ADE-Skikda a pris une série de mesures  pour améliorer l’AEP dans les régions ayant connu des perturbations ces  dernières années et lutter contre les fuites d’eau relevées sur le réseau  de distribution.

Ainsi, près de 1950 points noirs ont pu être éradiqués depuis le début de  l’année 2019, chose qui a permis de réduire considérablement les pertes en  eau accusées par l’ADE, a-t-il dévoilé.