Tennis / Tournoi Cal-Comp (2e tour): L'Algérienne Inès Ibbou sera opposée à la Sud-coréenne Sunam Jeong

Publié par Dk News le 03-07-2019, 16h12 | 4

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou sera opposée jeudi à la Sud-coréenne Sunam Jeong au deuxième tour du tableau final du tournoi pro-féminin "Cal-Comp", qui se déroule du 1er au 7 juillet courant à Hua Hin, en Thaïlande. L'Algérienne de 20 ans s'est qualifiée aux dépens de la Thaïlandaise Yinglak Jittakoat (6-1, 6-0), alors que la Sud-coréenne, classée tête de série N7, a dominé la Japonaise Robu Kajitani (6-3, 6-1).

Contrairement à ses précédents tournois, en Tunisie, en Turquie et en Indonésie, où elle disputé uniquement le tableau simple, Ibbou a décidé de s'engager même en double, où elle fera équipe avec l'Indienne Snehal Mané. Pour leur premier match, prévu ce mercredi après-midi, l'Algérienne et sa partenaire seront opposée à un tandem indo-japonais, composé de Saumya Vig et Mio Kozaki. Doté d'un prize-money de 15.000 USD, ce tournoi Pro-féminin se déroule sur les courts en surface rapide du Tennis Club "True Arena" de Hua Hin. Championne d'Afrique "junior" en 2015, Ibbou effectue actuellement en tournée asiatique, qu'elle a entamée en Indonésie, avant de se rendre en Thaïlande.

Elle avait disputé deux tournoi à Jakarta. Le premier, Pertamina, était doté d'un prize-money de 25.000 USD, alors que le second, le W15, était doté de 15.000 USD