Skikda: Relogement de 33 familles de la vieille ville

Publié par Dk News le 06-07-2019, 16h05 | 15

Trente-trois (33) familles occupant des habitations menaçant ruine à la vieille ville de Skikda ont été relogées jeudi dans des habitations neuves à la nouvelle ville Bouzaâroura dans la commune de Filfila à l’Est de Skikda.

Cette opération, première du genre vers le pôle urbain Bouzaâroura a eu lieu en présence du chef de l’exécutif local, Derfouf Hadjri qui a déclaré à cette occasion que les familles relogées «font partie de 1.110 familles de la vieille ville concernées par les opérations de relogement prévues dans les jours à venir».

Les opérations de relogement devront se poursuivre pour toucher les habitants des communes de Hamadi Krouma, Ramdane Djamel et Azzaba, a souligné le même responsable qui a indiqué que certaines familles ont été exclues des listes des bénéficiaires suite au contrôle effectué au fichier national de logement.

A ce titre, le même responsable a appelé les citoyens à faire preuve de patience car, a-t-il appuyé, «ce genre d’opérations de relogement font l’objet d’enquêtes approfondies pour permettre une distribution équitable des logement, dans le cadre de la loi en vigueur».

Le nouveau pôle urbain Bouzaâroura est situé entre Larbi Ben M’Hidi et la commune de Filfila, précisément à proximité de la zone industrielle pétrochimique, a-t-on rappelé, précisant que ce pôle a été choisi pour abriter un hôpital à dimension régionale spécialisé dans le traitement des brûlés de 3ème degré et dont les travaux de réalisation avancent à un rythme appréciable.