Complexe olympique d’Oran : Réception de la charpente métallique de l’OMS en attendant celle du Centre nautique

Publié par Dknews le 07-07-2019, 16h54 | 22


La charpente métallique de la salle omnisports (OMS) relevant du nouveau complexe olympique d’Oran, en cours de réalisation, a été réceptionnée, a-t-on appris dimanche de la direction des équipements publics (DEP) de la wilaya. 

L'équipement, qui servira à couvrir le Centre nautique du même complexe quant à lui, devrait être réceptionné avant la fin du mois de juillet en cours, a indiqué à l’APS le premier responsable de la DEP, Mustapha Banouh. La charpente représente le gros des travaux des deux infrastructures sportives en question. 

Elle est fabriquée en Chine où des experts en la matière de la wilaya d’Oran se sont rendus il y a quelques mois s’assurer de sa bonne qualité, a-t-on précisé de même source. La pose de la charpente au niveau des deux équipements sportifs devraient prendre quatre mois, à encore précisé M. Banouh qui annonce pour "au plus tard la fin de décembre de cette année" l’achèvement des travaux y inhérents. 

Le même responsable s’est dit, en outre, satisfait de l’évolution des deux chantiers d’une manière générale, estimant à 30% le taux d’avancement des travaux au niveau de l’OMS, et à 15% concernant le Centre nautique. "Les deux structures, au même titre que le stade de football et le stade d’athlétisme, soit les deux autres importantes équipements qui composent le complexe olympique, seront livrées en juin 2020", a-t-il assuré. Et d'ajoutet:

"L’OMS du nouveau complexe olympique d’Oran sera la plus grande en Algérie, vu que sa capacité d’accueil peut aller jusqu’à 7200 places", précisant que cet important équipement sera également exploité pour l’organisation de galas et fêtes artistiques. Le nouveau complexe olympique d’Oran, dont les travaux ont débuté en 2008 mais qui a connu beaucoup d’arrêts, sera le principal théâtre de plusieurs compétitions sportives dans le cadre des jeux méditerranéens que va abriter la ville en 2021, rappelle-t-on.