El-Bayadh: Le 44e groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale de Bougtob baptisé du nom du chahid Houbad Ahmed

Publié par Dk News le 08-07-2019, 15h15 | 93

Le commandant régional de la Gendarmerie nationale d’Oran, le général Triki Mohamed, a présidé dimanche à El-Bayadh la cérémonie de baptisation du siège du 44e groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale de Bougtob relevant de la deuxième Région militaire du nom du chahid Houbad Ahmed (1940-1961).

A cette occasion, le général Triki Mohamed a souligné, dans son allocution, que la dénomination du 44e groupe d’intervention de Bougtob au nom du chahid Houbad Ahmed intervient en application des orientations du Haut commandement de l’ANP, déclarant que «cet héros est de ceux qui ont accompli totalement leur devoir pour l’indépendance de l’Algérie et le recouvrement de sa souveraineté, devoir couronné par la chahada, mais aussi grâce aux sacrifices et de leurs compagnons et dignes moudjahidine qu'Allah leur prête longue vie».

Le général Triki a ajouté que «par fidélité à ces derniers et par devoir de suivre leur voie, nous nous rappelons à leur bon souvenir en les honorant, notamment en cette occasion où nous célébrons le 57e anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse».

«La dénomination des structures aux noms des glorieux chouhada et moudjahidine est un insigne honneur et, en même temps, une grande responsabilité qui oblige nos éléments à être à la hauteur des sacrifices des martyrs et des moudjahidine et de la sauvegarde de leur legs, qui est une Algérie stable, sécurisée et épanouie», a-t-il ajouté.

Le général Triki a, d’autre part, indiqué que la dénomination du 44e groupe d’intervention de Bougtob au nom de Houbad Ahmed qui rejoignit l’ALN en 1958, «se veut la concrétisation de son rêve et celui de ses compagnons chouhada et moudjahidine dont les enfants et petits enfants sont aujourd’hui des dirigeants et des cadres dans les différentes institutions de l’Etat et dans les rangs de l’ANP, bouclier protecteur de l’Algérie».

Au passage, il a incité les éléments du 44e groupe d’intervention de Bougtob à travailler de concert avec les autorités locales pour assurer la sécurité et la stabilité.

Cette cérémonie, qui a vu la présence de cadres de la Gendarmerie nationale et de l’ANP, ainsi que du wali d’El-Bayadh, Mohamed Djamel Khanfar, a été l’occasion pour honorer la famille du chahid Houbad Ahmed.

Houbad Ahmed, né en 1940 au lieudit «Hayadh enâam», distante de 25 kilomètres de Bougtob, rejoignit les rangs de l’ALN en 1958 à l’âge de 18 ans comme soldat au niveau de la Wilaya V historique dans la zone 3 sous le commandement du responsable militaire Benguendouz Bouabdallah dit «Boukhachba».

Le chahid a participé à plusieurs batailles et est tombé au champ d’honneur lors d’une bataille qui a eu lieu à Djebel Bounokta en 1961.