Déclarations Djamel Belmadi (sélectionneur/ Algérie) :

Publié par Dk News le 08-07-2019, 18h06 | 8

«Plus que satisfait, très content, les joueurs ont réalisé un gros match. On n’a pas encaissé de buts, tout en en marquant trois. Ca aurait été pour moi un manque de respect envers la Guinée si je dis le contraire.

Avoir des joueurs remplaçants qui rentrent et sont décisifs, c’est notre objectif (concernant le but d’Ounas, entré en cours de jeu, ndlr). Ils sont là, nous avons un groupe élargi de qualité, ils l’ont prouvé contre la Tanzanie. Concernant nos chances dans ce tournoi, on y croit, c’est gratuit, ça coûte rien d’avoir des ambitions.

Je n’ai pas attendu de gagner nos matchs pour le dire. On fera le maximum pour réaliser notre objectif. Le turnover contre la Tanzanie était voulu, l’arrêt était voulu. On s’est créé cette opportunité de pouvoir faire jouer le reste de l’effectif, tout le monde est maintenant quasiment dans le même niveau de forme, il manquait de les faire travailler à l’issue de la phase de poules. Je suis peut-être fatigué, mais je ne cache pas ma joie. Il y’a un match qui arrive très vite. Se remettre rapidement au boulot en vue des quarts de finale (jeudi contre le vainqueur du match Mali û Côte d’Ivoire à Suez, ndlr). Je n’ai pas envie de regarder mon adversaire, mais plutôt faire en sorte d’être prêt pour le prochain match, on fait le nécessaire. Le plus fort passera.

Ma nature est de revoir le match, les choses mal faites, pendant que c’est frais dans ma tête. Demain, je me déplacerai sûrement à Suez pour voir Mali û Côte d’Ivoire, ça une occasion pour avoir une idée et des informations sur notre prochain adversaire en quarts. Il reste des équipes qui ont gagné la CAN, d’autres qui sont mondialistes, on ne se cache pas».