Biskra: Plus de 30 projets pour renforcer l’AEP

Publié par Dk News le 09-07-2019, 15h00 | 11

 La wilaya de Biskra vient de bénéficier de 33 projets pour renforcer les capacités d’alimentation en eau potable de cette wilaya, a indiqué lundi, à l’APS le directeur local des Ressources en eau, Belaid Mezerkat.

Selon ce responsable, ces projets devant pallier le déficit en eau potable, portent sur la réalisation de 7 réservoirs et 26 nouveaux forages à travers toute la wilaya de Biskra.

Répartis à travers le chef-lieu de wilaya (5) et les communes de Zeribet El Oued (1) et Sidi Khaled (1), ces réservoirs ayant chacun une capacité de stockage de 1000 m3, permettront de collecter l’eau à partir de plusieurs forages et d’en assurer la distribution aux citoyens en quantité suffisante, a-t-il dit.

Il est aussi prévu de réaliser et d’équiper 14 forages dans le cadre du programme sectoriel des ressources en eau et 12 autres dans le cadre du fonds commun des collectivités locales , dans plusieurs communes de la wilaya parmi lesquelles Sidi Khaled, El Doussen et Tolga , Ain Zaâtout El Houche, a ajouté le directeur des ressources en eau.

Il est à noter que ces opérations ont pour objectif de mettre un terme aux perturbations de l’AEP durant la saison estivale à travers l’installation de nouveaux réservoirs et la réalisation de forages pour répondre à l’augmentation de la demande en eau en période de forte chaleur, souligne-t-on.