Recensement de la population au Kenya: 164.700 jeunes seront mobilisés

Publié par Dk News le 09-07-2019, 15h46 | 2

Le Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS) a annoncé lundi le recrutement et la mobilisation de 164.700 jeunes qui participeront au prochain recensement de la population prévu les 24 et 25 août prochain.

«Ce nombre de recrues est réparti en superviseurs des TIC (2700), superviseurs de contenu (27.000) et enquêteurs (135.000)», a expliqué le directeur général de la KNBS, Zachary Mwangi, cité par des médias locaux.

Selon le responsable, cette opération qui devrait coûter 18,5 milliards de shillings (environ 185 millions de dollars), a été conçue pour couvrir un large éventail de données, notamment la démographie, l'invalidité, l'éducation, la main-d'£uvre, les TIC, l'agriculture, les conditions de logement et les commodités, ainsi que l'actif du ménage. L'opération a été conçue de manière à servir de référence pour la planification, la formulation des politiques et la prise de décision, a-t-il ajouté, faisant savoir que la saisie des données se fera à l'aide d'appareils électroniques mobiles, actuellement en cours de programmation à l'Université Moi et à l'Université d'agriculture et de technologie Jomo Kenyatta (JKUAT). Cette opération a lieu tous les dix (10) ans au Kenya qui a organisé en 2009 son cinquième recensement de la population après l'indépendance.