Algérie - Libye: M.Dahmoune : «La solution politique, meilleur moyen pour surmonter la crise en Libye à travers un dialogue inclusif»

Publié par Dk News le 09-07-2019, 16h27 | 11

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Salah Eddine Dahmoune, a affirmé lundi à Alger, que la solution politique était le meilleur moyen pour surmonter la crise en Libye, et ce à travers l'activation du dialogue inclusif entre belligérants dans ce pays, mettant l'accent sur l'attachement de l'Algérie à l'intégrité territoriale de la Libye et à ses efforts pour le recouvrement de sa stabilité dans les plus brefs délais.

Lors de l'audience qu'il a accordée au ministre de l'Intérieur du Gouvernement libyen d'union nationale, Fathi Bachagha, actuellement en visite officielle en Algérie, M. Dahmoune a fait savoir que l'entretien a porté sur «la position de l'Algérie vis-à-vis de la situation globale en Libye», affirmant que «la solution politique est le meilleur moyen à même de surmonter la crise en Libye, et ce à travers la redynamisation du dialogue entre belligérants dans ce pays».

Il a mis l'accent, dans ce sens, sur l'attachement de l'Algérie à l'intégrité territoriale libyenne et son soucis de voir ce pays voisin recouvrer sa stabilité, soulignant également «le soutien du peuple algérien au peuple libyen».

«Nous souhaitons que la Libye puisse recouvrer sa stabilité dans les plus brefs délais, car notre stabilité est liée à celle de la Libye», a-t-il indiqué, rappelant, par ailleurs, «les principes de la politique étrangère algérienne qui repose sur la non ingérence dans