Syrie: Des groupes armés continuent à pionner des localités résidentielles à Hama et Lattaquié

Publié par Dk News le 09-07-2019, 16h40 | 3

 Le chef du Centre russe pour la réconciliation  des parties en conflit en Syrie, Alexey Bakin a affirmé que des groupes  armés ont pilonné au cours des dernières 24 heures des quartiers  résidentiels dans les provinces syriennes de Hama et de Lattaquié, ont  rapporté mardi des médias locaux.

«Au cours des dernières 24 heures, des groupes armés ont pilonné les  localités d'Al Jammasiya, de Kafer Nbuda, de Jalama, d'Al Huash, de Qalat  Al Mudiq dans les provinces de Hama et de Kara Galia et de Mamuhiya dans la  province de Lattaquié», a déclaré le chef du centre russe pour la  réconciliation des parties en conflit en Syrie, cité par l'agence Tass.

  Le responsable russe a ajouté également que les réfugiés syriens  continuent de rentrer chez eux, grâce aux mesures prises par les autorités  syriennes pour assurer des conditions d'accueil nécessaires.

 Dans ce contexte, M. Bakin a assuré que les agents du Centre de  réconciliation russe ont assuré le fonctionnement de dix points de contrôle  pour les réfugiés qui sont de retour chez eux ces derniers jours.  Selon les dernières informations, ils sont 401 464 Syriens au total, y  compris des personnes déplacées, qui ont pu regagner leurs localités  d'origines en Syrie, après des actions de sécurisation menées par l'armée  syrienne dans les zones touchées par le conflit. «Le centre de réconciliation russe appelle les chefs des groupes armés  illégaux à mettre fin aux provocations et à se joindre au processus de  réconciliation pacifique dans les zones sous leur contrôle», a affirmé, en  outre, le responsable du centre russe pour la réconciliation des parties en  conflit en Syrie.

 Le centre de réconciliation russe s'est dit prêt à accompagner le  processus de reddition des éléments armés, invitant ces derniers à déposer  leurs armes auprès des autorités syriennes.