Jeux africains-2019 : Sept boxeurs algériens en stage à Astana

Publié par Dk News le 09-07-2019, 17h05 | 10

La sélection algérienne de boxe (seniors) a entamé dimanche un stage de préparation à Astana au Kazakhistan, en vue des Jeux africains-2019 au Maroc et les championnats du monde en Russie, a appris l'APS lundi de la Fédération algérienne de boxe (FAB).

Sous la conduite du staff technique national, composé des entraîneurs Ahmed Dine, Slimane Belounis et Mohamed Allalou, sept boxeurs ont été sélectionnés pour prendre part à ce stage (7-14 juillet), ponctué par un tournoi international intitulé «Coupe du président de la République du Kazakhstan», prévu du 15 au 20 juillet.

«Ce stage international offre l'opportunité au staff technique d'évaluer le travail accompli depuis le moi de janvier 2019 en vue des Jeux africains 2019 au Maroc, mais aussi les championnats du monde, prévus en septembre en Russie.

Les boxeurs prendront part à un tournoi d'envergure internationale qui verra la participation de 13 pays, une occasion pour nos pugilistes de se mesurer au haut niveau.», a déclaré à l'APS Mourad Meziane, directeur technique national (DTN).

Le staff technique national a sélectionné sept boxeurs pour prendre part à ce stage : Mohamed Flissi (52 Kg), Reda Benbaâziz (63 k), Kramou Chemsedine (69 kg), Younes Nemouchi (75 Kg), Tabi Sofiane (75 kg), Abdelhafid benchebla (91 kg) et Chouaib Bouloudinats (+ 91 kg).

La Coupe du président de la République du Kazakhstan est traditionnellement l'un des événements internationaux les plus importants en Asie.

Les meilleurs pays de la boxe tels que la Russie, l'Ukraine, les Etats-Unis, Cuba, la Chine, l'Inde, l'Ouzbékistan, le Kirghizistan, le Turkménistan, la Thaïlande, le Japon, les Philippines, la Suède et la Mongolie ont tous assisté aux six dernières éditions.

Selon le calendrier de la compétition, les éliminatoires se dérouleront les 16, 17 et 18 juillet, alors que les demi-finales auront lieu le 19 juillet et les finales le 20 juillet.

Le médaillé d'or recevra la somme de 2000 dollars, le médaillé d'argent (1000 dollars) et le médaillé de bronze (500 dollars).