Indonésie: 2 morts et des milliers de réfugiés après un violent séisme

Publié par Dk News le 16-07-2019, 14h57 | 0

 Au moins deux personnes ont été tuées et des  milliers d'autres évacuées après un violent séisme de magnitude 7,3 qui a  frappé l'est de l'Indonésie, selon un bilan officiel lundi.

Le tremblement de terre s'est produit peu après 18H00 locales (09H00 GMT)  dimanche dans le nord de l'archipel des Moluques, à une profondeur de 10  km, déclenchant la panique chez des habitants qui sont partis se réfugier  en hauteur.

L'épicentre a été détecté à quelque 165 kilomètres au sud de Ternate, la  ville principale de la province du nord des Moluques. Deux femmes ont été tuées par la chute de débris et «plus de 2.000  personnes ont été évacuées», a indiqué Agus Wibowo, le porte-parole de  l'agence de gestion des catastrophes lors d'une conférence de presse. Les habitants qui ont quitté leurs maisons se sont réfugiés dans des  écoles et des bâtiments publics. Dans le district peu densément peuplé de Halmahera sud, le plus proche de  l'épicentre, quelque 160 maisons se sont écroulées ou ont été endommagées  par le séisme.