Kenya: Le nombre de touristes devrait dépasser les 2,1 millions d'ici la fin 2019

Publié par Dk News le 20-07-2019, 16h56 | 37

Le nombre de touristes internationaux qui visitent le Kenya devrait dépasser les 2,1 millions d'ici la fin de l'année, selon l'institut de recherche sur le tourisme (IRT) du Kenya.

«Plus de 900.000 touristes internationaux ont déjà visité le pays et nous prévoyons que ce chiffre passera à plus de 2,1 millions, car la haute saison est devant nous», a déclaré le directeur par intérim de l’IRT, David Gitonga, cité par des médias.

S'exprimant lors des préparatifs à Naivacha du lancement du Compte Satellite du Tourisme (CST) qui servira à mesurer l’impact du secteur du tourisme sur l’économie du pays, M. Gitonga a ajouté que le Kenya a dépassé l'année dernière le cap des deux millions de touristes avec des revenus estimés à 157 milliards de shillings (environ 1,57 milliard de dollar).

Pour le responsable, le développement du CST «se fait sur la base du cadre méthodologique CST développé par l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies». Pour sa part, Geoffrey Manyara, de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, a déclaré que le projet serait mis en £uvre dans six mois, ajoutant que cela ferait du Kenya le quatrième pays à avoir un CST.

«Actuellement, l'Afrique contribue à 4,5% des touristes dans le monde et le CST commercialisera la région de l'Afrique de l'Est afin que le nombre de touristes puisse passer du niveau actuel de 5,8 millions à 35 millions d'ici 2024», a-t-il estimé.