Tizi-Ouzou: 25 départs de feux, 600 arbres fruitiers et 2 poulaillers détruits

Publié par Dk News le 23-07-2019, 15h01 | 22

Un total de 25 départs de feux qui ont détruit 600 arbres fruitiers et 2 poulaillers, ont été enregistrés ces dernière 24 heures dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

Ces incendie qui ont été maitrisés grâce à la mobilisation de tous le moyens de la Protection civile, ont été enregistrés dans les localités de Makouda, Mizrana, Yakouren, Draa El Mizan, Abi Youcef, Illoula, Mekla, Ait khellili et Tigzirt, a-t-on, ajouté.

S’agissant des dégâts causés par les flammes le même communiqué précise que les deux poulaillers en serre brulé se trouvent dans la localité de Makouda.

Ces incendies ont aussi ravagé environs de 80 ha de broussailles, 10 ha maquis et forêts.

«Les efforts des agents de la Protection civile, qui a mobilisé la colonne mobile pour lutter contre ces incendies a permis d’épargner plusieurs villages et maisons menacés par les feux et de sauver un important patrimoine forestier, des poulaillers, des écuries et des champs d'oliviers qui ont été sauvés des flammes», a-t-on souligné de même source.

Les opérations d'extinctions auxquelles ont également participé les services des forêts, les communes concerné et des citoyens, «se sont déroulées dans des conditions difficile marquées par des vents forts et climats très chaud», a souligné la Protection civile qui a invité les citoyens et particulièrement les riverains des massifs forestiers et champs d'oliviers a éviter toute forme d’incinération, a enlever tout combustible autour des maisons et à être vigilants en signalant tout départ de feux.