sûreté de la daïra de Boutlelis (Oran): Démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants et saisie de 72 kg de kif traité

Publié par Dk News le 24-07-2019, 17h30 | 57

Les éléments de la sûreté de la daïra de Boutlelis (Oran) ont démantelé un réseau de narcotrafiquants et saisi une quantité de 72 kg de kif traité, a-t-on appris mercredi de ce corps de sécurité.

Agissant sur la base d’informations faisant état de l’acheminement d’une quantité de drogue à partir du Cap Blanc vers Oran en passant par la localité de Boutlelis, les enquêteurs ont tendu une souricière aux membres de ce réseau circulant à bord de deux véhicules. A une heure avancée de la nuit, à l’entrée de la localité de Boutlelis, les policiers ont intercepté un véhicule à bord duquel se trouvaient deux passagers.

La fouille minutieuse de la voiture a permis la découverte dans la malle arrière une quantité de 72 kg de kif traité emballés sous forme de 68 paquets, des jumelles et une somme de 42.000 DA.

Les policiers ont également intercepté un deuxième véhicule et l’arrestation de deux autres personnes qui servaient d’éclaireurs.

Une embarcation de type «zodiac» a été également saisie au niveau du port de Cap blanc. Propriété du principal accusé dans cette affaire, le «zodiac» était utilisé pour l’acheminement par voie maritime de la drogue.

Les mis en cause seront présentés devant la justice pour association de malfaiteurs et commerce illicite de drogue, a-t-on ajouté de même source.