Afghanistan: 3 soldats croates blessés dans un attentat à Kaboul

Publié par Dk News le 24-07-2019, 17h58 | 4

Trois soldats croates ont été blessés à Kaboul mercredi dans un attentat-suicide à la voiture piégée revendiqué par des talibans, ont indiqué des sources concordantes.

«Un soldat a été grièvement blessé» lorsqu'un kamikaze a visé mercredi matin le véhicule blindé dans lequel lui et deux autres militaires croates se trouvaient, a déclaré Damir Krsticevic, le ministre de la Défense croate à la presse à Zagreb. «Sa vie est en danger», a-t-il précisé, ajoutant que les blessures des deux autres soldats croates étaient sérieuses mais qu'elles ne mettaient pas leur vie en danger. L'explosion venait d'une voiture piégée, a déclaré le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, Nasrat Rahimi.

L'attaque a été revendiquée par les talibans, selon des médias. Aucun policier ou civil afghan n'a été blessé dans l'incident, a déclaré le porte-parole de la police de Kaboul, Ferdaws Faramarz. Une centaine de soldats croates sont déployés en Afghanistan dans le cadre de la mission Resolute Support de l'Otan dirigée par les Etats-Unis.

Les soldats de la coalition aident à former et à conseiller leurs partenaires afghans.

La violence s'est intensifiée ces dernières semaines en Afghanistan, alors que les Etats-Unis mènent des pourparlers avec les talibans pour tenter de parvenir à un accord de paix après bientôt 18 ans de guerre.