Les SMA réaffirment leur position vis à vis du dialogue national et saluent le panel de médiation et de dialogue

Publié par Dknews le 30-07-2019, 19h33 | 10

Les scouts musulmans algériens (SMA) ont réaffirmé, mardi à Mostaganem, leur positon de soutien au dialogue national pour sortir de la crise politique que vit le pays et a salué le panel de médiation et de dialogue.

Le commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui, a réitéré, lors d’une cérémonie en l’honneur des anciens commandants généraux du mouvement, tenue mardi à Mostaganem, la positon de son organisation appelant au dialogue, à la valorisation des revendications du Hirak populaire, de l’élite politique et de la société civile dont les garanties et les conditions adéquates à la tenue des élections présidentielles.

M.Hamzaoui a rappelé que "les SMA ont une position officielle après le dernier congrès national en appelant, à travers l’initiative de l’appel d’une Algérie forte", au consensus national pour retourner au processus constitutionnel et aller vers des élections présidentielles sous la direction et le contrôle d’une commission nationale indépendante".

S’agissant de la composante du panel de médiation et de dialogue, le même responsable a rappelé que les SMA avaient proposé une liste composée de plusieurs personnalités pour cette mission dont l’actuel coordinateur du dialogue, Karim Younès.

Il s’est félicité de "ce pas vers le dialogue", tout en le considérant comme "une mission importante".

"Le dialogue vise à aboutir à des points de convergence entre toutes les composantes pour aboutir à une feuille de route et une plate-forme adoptées par tous en vue d’aller vers les élections présidentielles et leur tenue dans de bonnes conditions et exprimer la volonté populaire et assurer la stabilité institutionnelle", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Hamzaoui, dans le cadre de cette visite, a inauguré le nouveau siège du commissariat de wilaya des SMA et inspecté le camp d’été à la plage d’Aïn Brahim, à Sidi Lakhdar (50 km à l’Est de Mostaganem) qui abrite des groupes de scouts venus des wilayas du sud du pays.