Ghardaia : Plus de 360 millions DA pour le revêtement en gazon synthétique de stades

Publié par DK News le 30-12-2013, 15h03 | 33


Plus de 360 millions de dinars sont consacrés au  revêtement en gazon synthétique de 5ème génération, de cinq terrains communaux  et quatre stades de proximité, à travers la wilaya de Ghardaia, a-t-on appris  lundi auprès du directeur local de la jeunesse et des sports (DJS). 

Financée dans le cadre du programme complémentaire 2013, l’opération,  qui porte sur le revêtement des stades communaux de Hassi-Gara, Hassi-Lefhel,  Mansourah, Zelfana et Daya Ben-Dahoua, permettra aux différentes associations  sportives de ces localités de pratiquer le football dans de bonnes conditions,  a expliqué M.Korichi.  

 Quatre stades de proximité situés à Guerrara, Métlili, Bounoura et El-Atteuf  seront également dotés en gazon artificiel, pour élargir la pratique du sport  en général, le football en particulier, en milieu urbain, a-t-il ajouté.   Un montant de 30 millions de dinars sera aussi consacré à la rénovation  de la pelouse, la réhabilitation et l’aménagement de toiture, des vestiaires  et des gradins du stade omnisport de Noumerate, d’une capacité de 15.000 places,  inauguré en 2002 et ayant subi des dégradations du fait d’aléas climatiques.  

Ce programme complémentaire permet au secteur de la jeunesse et des  sports de consolider sa dynamique et maintenir son développement, en vue de  promouvoir et de généraliser la pratique sportive dans les différents quartiers  de la région et de détecter les jeunes talents.  Au total six (6) terrains de football sont revêtus de gazon synthétique  dans la wilaya de Ghardaïa.  

Il s’agit des stades communaux de football de Métlili, Berriane et Guerrara  (1.500 places chacun), ainsi que d’El-Menea (5.000 places), du stade communal  ‘‘Fraternité’’ de Ghardaia (2.000 places) et du stade du complexe omnisports  «Noumerate» (15.000 places), signale-t-on à la DJS.   La wilaya de Ghardaia s’est vu accorder, au titre du programme complémentaire  2013, un montant de 30 milliards de DA, dont 366 millions DA pour le secteur  de la jeunesse et des sports.