Amine Oumessad, central du NRBBA : Viser toujoursplus haut

Publié par R. Rachedi le 01-06-2014, 19h04 | 169

Première discipline sportive au Brésil, loin devant le football, le volley-ball, 3e sport collectif le plus pratiqué dans le monde, reste l’une des disciplines sportives les moins suivie dans notre pays sinon la plus marginalisée.

Toutefois, malgré toutes les difficultés réglementaires, financière et infrastructurelles, auxquelles fait face cette noble discipline, le volley-ball reste un sport très attractif qui attire chaque année de plus en plus de nouveaux pratiquants à travers tout le pays.

Parmi les athlètes de haut niveau les plus en vue du moment dans notre championnat national de D1, le central de l’équipe du NRBBA, Amine Oumessad. Invité hier du Forum, l’ex-joueur du MCA a exposé lors de son intervention, les différents obstacles qui entravent le développement du volley-ball sur le plan national mais aussi, l’excellent parcours réalisé par son équipe cette saison ainsi que son opinion du niveau de la compétition.

En tant que joueur «professionnelle»,  Amine Oumessad, estime que le fait d’évoluer dans un championnat national de première division sous un statut «d’amateur», ou aucune indemnité n'est redevable ni aux joueurs, ni aux staffs techniques ni aux dirigeants, empêche le développement de la discipline et la réalisation de bonnes performances à l’échelle nationale et internationale.

«Ajouté aux difficultés financières, le manque d’infrastructures sportives de base, constitue un réel problème pour nous en tant que professionnels. A ce stade, seul l’enjeu sportif arrive encore à nous motiver pour continuer à pratiquer cette discipline» a-t-il souligné. 

Pour ce qui est du bon parcours de son équipe en championnat et en Coupe d’Algérie, Amine Oumessad, dira que «la consécration en Coupe d’Algérie est le fruit d'une année de travail, et une belle récompense pour les efforts consentis par l’ensemble des joueurs et du staff dirigeant».

 A trois journées de la fin du championnat, le NRBBA, occupe la première place du classement avec deux longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat. Le club qui compte remporter le trophée cette saison rêve du sacre africain et d’une première participation historique à la Coupe du monde.

«Il nous reste trois matches à gagner et nous serons officiellement sacrés champions d’Algérie. Notre objectif par la suite sera de remporter la Coupe d’Afrique afin de participer à la prestigieuse Coupe du monde des clubs de volley-ball» a conclu l’international algérien.