TISSEMSILT: Cérémonie d'installation du nouveau chef de sûreté de wilaya

Publié par DK NEWS le 23-09-2019, 16h31 | 125

Le commissaire principal, M. Mohamed Messabis a été installé, mercredi soir, dans ses nouvelles fonctions de chef de la Sûreté de wilaya, en remplacement le commissaire divisionnaire, M. Djamel Benallam.

La cérémonie d'installation du nouveau chef de la Sûreté de wilaya a été présidée par le contrôleur de police, Mohamed Noui Sifi, Directeur de la police aux frontières ex directeur de l'administration générale à la DGSN, représentant du Directeur Général de la DGSN, en présence du wali de Tissemsilt, des autorités civiles, militaires et judiciaires ainsi que des cadres et officiers du corps de police.

Au cours de la cérémonie d'installation, qui s'est déroulée dans la maison de la culture "Mouloud Kacem Nait Belkacem" de Tissemsilt, le représentant du Directeur Général de la DGSN a exhorté le nouveau chef de sûreté de wilaya à poursuivre les efforts entrepris afin de préserver la sécurité du citoyen et de ses biens.

Soulignant que la ressource humaine constitue "l'épine dorsale" de la politique de développement et de modernisation de la Sûreté national, M. Sifi a encouragé les jeunes compétences du corps de la police à s'imprégner des expériences de leurs ainés "pour répondre aux attentes des citoyens et du pays".

Le représentant du Directeur Général de la DGSN a rappelé dans son intervention l'essentiel des prérogatives du chef de sûreté de wilaya, qui, dira-t-il, «doit veiller à assurer particulièrement la sécurité et l'ordre public, ainsi que la protection des biens et des personnes».

 Prenant la parole lors de la cérémonie, le nouveau chef de sûreté de wilaya a invité la société civile à une plus grande coopération avec ses services. «Le but étant bien sûr de servir comme il se doit, le bien public et les citoyens de cette wilaya», a-t-il déclaré. Enfin, il a promis «de veiller à une application rigoureuse de la loi et de la réglementation en vigueur, mais qu'en même temps il sera ouvert à toutes les propositions et initiatives positives».

Pour sa part et dans sa brève allocution, le désormais ex-chef de sûreté de la wilaya, le commissaire divisionnaire, M. Benallam Djamel , a exprimé sa reconnaissance à l'ensemble des cadres et des responsables à l'échelle de la wilaya, pour le soutien, dira-t-il, qu'ils «m'ont apporté durant son passage à Tissemsilt» souhaitant, au sillage de l'intervention, plein succès au nouveau chef de sûreté de wilaya, le commissaire principal , M. Mohamed Messabis .

L'ancien et le nouveau chefs de sûreté ont réitéré l'engagement à servir le pays en faisant valoir les notions d'État de droit et des droits de l'homme et en veillant à la sécurité des biens et des personnes.

Pour rappel, le Chef de l'Etat Abdelkader Bensalah, avait procédé Lundi dernier, à la nomination de 40 nouveaux chefs de sûreté de wilayas.