Jeunesse Raouf Bernaoui souligne «l’importance de valoriser et de préserver les infrastructures sportives»

Publié par DK NEWS le 24-09-2019, 16h06 | 11

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui a souligné lundi, à Annaba, «l’importance de valoriser et de préserver les infrastructures sportives et des acquis du secteur».

Au cours de sa visite dans la wilaya, le ministre a considéré que l’Etat a investi dans «l’édification d’une base de structures et d’équipements sportifs non négligeable qu’il incombe à tous les responsables, gestionnaires et pratiquants de sports de valoriser par une gestion qui en garantit un impact bénéfique pour le niveau des sports et des revenus utilisables pour la couverture du fonctionnement».

Présidant la mise en service du centre de regroupement des sportifs d’élite de Seraidi (ex Creps), le ministre a indiqué que ce type d’infrastructures de référence pour la préparation et la formation des sportifs doit être faire l’objet d’un management qui en assure une exploitation idéale et gratifiante.

M. Bernaoui a appelé, outre l’utilisation de cet équipement pour la préparation et la formation des élites sportives, à l’exploiter dans des activités touristiques et de loisirs valorisantes. Le centre de regroupement des sportifs d’élite de Seraidi a connu des opérations d’aménagement, de rénovation et d’extension pour plus de 22 millions de DA incluant une structure d’hébergement de 120 lits, des salles omnisports, un stade de football, une piscine semi-olympique et des salles de conférences, selon les explications données sur site.

La gestion de ce centre dont la requalification a duré plus de 15 ans et connu plusieurs arrêts a été confiée au Centre national des sports et loisirs de Tikjda (Bouira).

Dans la ville de Annaba, le ministre a également inspecté le chantier de réalisation d’une salle omnisports de 3.000 places à la cité Safsaf et le centre des jeunes talents où il s’est enquis de la préparation des jeunes athlètes dans les sports de combat. Il s’est par ailleurs rendu à la base des sports nautiques de la plage Belvédère et au club équestre de Ain Achir où il a exhorté les responsables à exploiter cet équipement pour la promotion des sports équestre et assurer les revenus pour le bon fonctionnement du club.