Laboratoire Sophal d’Oran: Entrée aux marché de nouveaux médicaments génériques l’an prochain

Publié par DK NEWS le 29-09-2019, 15h33 | 77

De nouveaux médicaments génériques de la société Sophal spécialisée en production pharmaceutique sise à Hassi Benyebka (Oran) entreront au marché l’an prochain (2020), a annoncé Bouzid Waffa, cadre de cette société.

En marge du 3e salon de pharmacie et parapharmacie de l’Ouest (Pharmex 2019), qui a pris fin samedi au Centre des conventions d’Oran (CCO) «Mohamed Benahmed», Mme Bouzid a souligné que la société Sophal œuvre à produire et à développer des médicaments génériques qui seront sur le marché l’année prochaine, surtout ceux contre les maladies cardiovasculaires, des voies urinaires, de la prostate, de l’estomac et les allergies, les antiflammatoires et les vitamines. Au passage, elle a fait savoir que la plupart de ces médicaments connaissent une pénurie sur le marché local et parfois sont totalement introuvables.

La société Sophal implantée à Oran depuis 1994 a accédé au monde de l’exportation, comme première étape vers les pays voisins et africaines. Pour rappel, Sophal produit chaque année 18 millions d’unités de médicaments génériques avec 74 références de médicaments dont 62 vendues aux pharmacies publiques et privées et 12 aux hôpitaux.

La 3e édition du salon de la pharmacie et la parapharmacie de l’Ouest a vu la participation de 40 exposants de sociétés parapharmaceutiques opérant à l’ouest du pays pour exposer leurs services et produits, nouer des contacts avec acteurs dans ce domaine et attirer de nouveaux clients.

Cet événement de trois jours, tenu sous le slogan «Communication, management et gestion des officines», a réuni la corporation des pharmaciens de l’Ouest du pays et différents acteurs du secteur de la santé, de l’université et des représentants de la CNAS, CASNOS, banques, compagnies d’assurances et autres. En marge de cette manifestation, initiée par l’agence de communication «Partner consulting» en collaboration avec l’agence de recherche en sciences de la santé, des communications et des ateliers ont été animés sur le rôle du pharmacien, les difficultés rencontrés par les pharmaciens, l'activité syndicale, l'industrie pharmaceutique, la formation aux premiers secours et le club scientifique des médecins algériens.