Un élément de soutien aux groupes terroristes arrêté à Khenchela

Publié par Dknews le 01-10-2019, 17h54 | 5

Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté, lundi à Khenchela, par un détachement de l'Armée nationale populaire, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 30 septembre 2019 à Khenchela/5eRégion militaire, un (01) élément de soutien aux groupes terroristes", précise la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et dans la dynamique des opérations visant à endiguer la propagation du fléau des drogues dans notre pays, "des unités de

Garde-côtes ont saisi, suite à des opérations distinctes menées à Oran et Béni-Saf/2eRM, une grande quantité de kif traité s’élevant à trois (03) quintaux et (26,8) kilogrammes", ajoute le communiqué.

Dans le même contexte, "un détachement de l'ANP a arrêté, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale à Batna/5e RM, trois (03) narcotrafiquants et saisi (21,7) kilogrammes de kif traité", tandis que "(1635) unités de différentes boissons et (499) boites de tabac ont été saisies à Ghardaïa et El Oued/4eRM".

Par ailleurs, des Garde-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de "(24) personnes, qui étaient à bord d’embarcations de construction artisanale à Chlef/1e RM, Oran/2eRM et El-kala/5eRM", tandis que "sept (07) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à In Amenas", conclut le communiqué du MDN.