Cameroun : 40 membres de Boko Haram tués dans un accrochage dans l'Extrême-nord du pays

Publié par Dknews le 02-06-2014, 16h15 | 47

Une quarantaine de membres du groupe d'insurgés nigérian Boko Haram ont été tués lors d'un accrochage avec l'armée camerounaise à Dabanga, localité de la région de l'Extrême-nord du Cameroun, frontalière avec le Nigeria, a indiqué une source sécuritaire citée lundi par des médias.

Survenue quelques heures après la libération de deux prêtres italiens et d'une religieuse canadienne enlevés début avril dans la même région, cette confrontation a été marquée par de violents combats au cours desquels un véhicule des forces de sécurité camerounaises a été détruit, a indiqué la même source.

Le Cameroun avait déployé des renforts dans cette région à la suite d'une attaque par un groupe d'individus lourdement armés du site d'une entreprise chinoise (chargée de construire une route entre Dabanga et Mora) à la mi-mai.

Un assaut au cours duquel un Chinois avait été blessé et 10 autres avaient disparus. Trois jours auparavant, trois soldats camerounais avaient été blessés dans une attaque attribuée aux insurgés nigérians de Boko Haram contre une prison de l'Extrême-nord du Cameroun où un des leurs membres avait été capturé.