Olga Maitland: L'Algérie est un pays "très sécurisé"

Publié par Dknews le 29-10-2019, 18h38 | 15

La présidente du Conseil d'affaires algéro-britannique, Mme Olga Maitland, a indiqué, mardi à Alger, que l'Algérie est un pays "très sécurisé", appelant les hommes d’affaires britanniques à venir y investir.

"Je peux vous dire que l’Algérie est un pays très sécurisé maintenant", a-t-elle souligné en marge du 2e Forum algéro-britannique sur la cyber-sécurité, organisé au Centre international des conférences (CIC), faisant savoir que des "appels continuels" sont lancés en direction des entreprises pour venir investir en Algérie.

"A chacune de mes rencontres avec les hommes d’affaires britanniques, je les rassure qu’il n’y a aucun problème de sécurité en Algérie", a-t-elle précisé.

Evoquant les relations bilatérales, Mme Maitland a relevé que la coopération entre la Grande-Bretagne et l’Algérie est "sincère et soudée", étayant ses propos par les déplacements, trois à quatre fois par an, de l’envoyé économique du Premier ministre en Algérie.

La présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique a souligné que la coopération entre les deux pays est diversifiée et s'étale sur plusieurs domaines, notamment commercial, économique et sécuritaire.

"Je peux vous dire que notre coopération est très significative et nous voulons la développer encore plus", a-t-elle soutenu, estimant que cette relation bilatérale a un "bel avenir" devant en particulier à travers le renforcement du développement de la langue anglaise en Algérie, la technologie, les secteurs pharmaceutiques et la construction.