Mila : Remise des clés de 500 logements AADL à leurs bénéficiaires à Ferdjioua

Publié par DK NEWS le 30-10-2019, 17h08 | 138

Les clés de 500 logements de type location-vente relevant du programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), ont été remises mardi à leurs bénéficiaires dans la commune de Ferdjioua (Ouest de Mila) .

Présidée par le chef de l’exécutif local, la cérémonie de remise des clés de ce lot d’habitat, organisée dans le cadre des festivités célébrant le 65e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération, a été marquée par une ambiance festive des bénéficiaires, a-t-on relevé.

Cette nouvelle cité est équipée de toutes les commodités, notamment un groupement scolaire qui accueillera les élèves «d’ici un mois», a indiqué le directeur de l’habitat, Miloud Fadhel.

Cette journée a aussi été marquée par le lancement d’une opération de distribution de 1.300 aides à l’habitat rural à leurs bénéficiaires à travers plusieurs communes de la wilaya de Mila, a-t-on souligné.

S’exprimant lors d’un point de presse, le wali Mohamed Amieur, a déclaré que cette nouvelle cité de logements AADL ainsi que les autres projets en cours de réalisation dans la wilaya sont équipés de toutes les commodités, notamment les infrastructures et équipements nécessaires en sus des opérations d’aménagement extérieur et de raccordement aux voiries et réseaux divers (VRD) visant à assurer le confort des citoyens.

Un total de 1.200 logements publics locatifs (LPL) sur 2.600 unités de la même formule en cours de réalisation, sera livré à travers six (6) communes de la wilaya «avant la fin de l’année en cours», a annoncé M. Amieur.

Plusieurs quotas de logements de type location-vente seront distribués «l’année prochaine» dans différentes communes de la wilaya, à savoir Mila (1.000 logements), Chelghoum El Aïd (600 logements) et Teleghma (400 unités), a encore ajouté le même responsable, soulignant que le taux d'avancement des travaux de réalisation de ces projets a atteint un niveau «appréciable».

Par la suite, le chef de l’exécutif local a procédé à la mise en service d’une piscine de proximité, réceptionnée récemment dans la commune Yahia Beni Guecha.

Cette infrastructure a nécessité une enveloppe financière de 85 millions de dinars, selon les explications fournies sur les lieux.