Présidentielle: Chenine "optimiste" quant au choix du peuple d'aller vers les urnes

Publié par Dknews le 15-11-2019, 17h08 | 6

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, s'est dit, jeudi à Alger, "optimiste" quant au choix du peuple algérien d’aller vers les urnes pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain, saluant le rôle des députés dans l’encadrement juridique de cette échéance électorale.

"Nous demeurons optimistes quant au choix du peuple algérien qui sera favorable aux élections", a indiqué M. Chenine lors d'une séance plénière de l’APN consacrée au vote de plusieurs projets de loi.

M. Chenine a également évoqué le rôle des députés dans l’encadrement de la prochaine présidentielle, à travers la promulgation d’un système juridique à même de garantir "la transparence et la régularité " de ce rendez-vous électoral.

Dans le même contexte, le président de la Chambre basse du Parlement a abordé le rôle de l’institution militaire, saluant "le haut sens de professionnalisme" de l’Armée nationale populaire (ANP).

Par ailleurs, la séance plénière a vu la validation de la qualité de membre du nouveau député Mouloud Athmani du parti Tajamou Amel el Djazair (TAJ), qui remplace le député Belouafi Moulay Ahmed de Tamanrasset, décédé en septembre écoulé dans un accident de la route.