La formation continue de la ressource humaine :

Publié par Dknews le 03-06-2014, 20h48 | 42

 Le développement économique passe «nécessairement» par l’amélioration «permanente» des performances professionnelles dont la formation continue des travailleurs «en est le fondement», a indiqué hier à Alger Réda-Amine Bendali, directeur des études au Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC).

«Le capital humain est la ressource la plus importante de l’entreprise. Il doit faire l’objet de formations continues pour contribuer efficacement à la croissance et au développement économique du pays», a affirmé M. Bendali, lors d’une conférence-débat au forum du journal DK News. Il a ajouté que c’est dans l'objectif de sensibiliser à la création de valeur ajoutée et de la richesse nationale que sera organisé le Salon de la formation continue les 10 et 11 juin en vue de répondre aux exigences du marché et à l’amélioration des techniques de production.

Lors de ce salon, les entreprises pourront entrer en contact avec les organismes et fournisseurs de formation pour la prise en charge de leurs plans de formation interne, a-t-il précisé.
Selon le même responsable, le FNAC financera des projets de formation «pertinents» et répondant à des «besoins réels» au profit des entreprises «qui le solliciteraient et conformément à la réglementation en vigueur».

Durant ce salon, plusieurs conférences et tables rondes seront animées par des experts sur des sujets en relation avec la formation, le e-learning, l’hygiène et la sécurité de l'entreprise.