El Tarf: 17 familles sinistrées hébergées dans les locaux de la mairie d'El Kala

Publié par DK News le 30-12-2013, 16h11 | 64

Dix-sept (17) familles résidant à la cité Hadj El Mordjane, à El Kala, ville abritant de vieux immeubles, ont été évacuées vers le siège de l'Assemblée populaire communale (APC), après l'effondrement partiel de la cage d'escaliers du bâtiment, a-t-on appris dimanche auprès des services de l'APC.

Occupant depuis cinq jours la grande salle de la mairie en attendant leur recasement dans des logements décents, ces familles espèrent une prise en charge rapide de leur situation, notamment en cette période de mauvais temps qui rend leur attente contraignante et douloureuse.

Contacté à ce sujet, le chef de daïra d'El Kala, a expliqué que l'opération de réhabilitation de ce vieux quartier est prévue prochainement en ajoutant que ces familles "seront prises en charge dans les meilleurs délais possibles". M. Ouabdeslam Meziane évoquera, à cette occasion, "les dispositions prises par l'Etat pour éviter les nombreux cas d'occupation illicite de certaines de ces vieilles bâtisses par ceux qui usent de mille et un subterfuges pour contourner la loi et bénéficier d'un appartement neuf, illégalement et au dépens des familles dans un réel besoin".

Il citera, à ce propos, le cas des 12 familles qui "refusent de quitter les lieux qu'ils occupent, en dépit des décisions d'expulsion rendues par les instances judiciaires pour occupation illégale du site".