La Suisse a peiné

Publié par Dknews le 04-06-2014, 15h40 | 18

Pour son dernier match de préparation à la Coupe du monde, la Suisse a souffert pour venir à bout du Pérou (2-0) à Lucerne. Inoffensive, brouillonne et très nerveuse pendant plus d’une heure face à une formation sud-américaine solide, compacte et rugueuse, la Suisse a dû attendre l’entrée en jeu de Shaqiri (63e), ménagé au coup d’envoi, pour apercevoir la lumière.

Un bon décalage du Munichois pour Rodriguez avec un centre parfait de ce dernier pour la tête puissante de Lichtsteiner (1-0, 78e), puis un petit ballon glissé astucieusement sous le corps du gardien péruvien suite à une longue ouverture d’Inler (2-0, 84e), et le tour était joué. Trois buts inscrits, zéro encaissé en deux matches de préparation.

Sans forcément briller malgré la mise en place de l'équipe type au coup d'envoi, la Nati a fait le plein de confiance avant de s’envoler pour le Brésil et d’affronter l’Equateur, son premier adversaire du groupe E le 15 juin prochain. La France (20 juin) et le Honduras (25 juin) seront ensuite au menu des Helvètes.