Chlef: Lancement des travaux de raccordement de 13 quartiers dans huit communes au réseau électrique

Publié par DK NEWS le 20-11-2019, 15h21 | 10

Des travaux pour le raccordement de 13 quartiers, à travers huit communes de Chlef, au réseau public de distribution d’électricité ont été lancés dernièrement à l’initiative de la direction de l’énergie de la wilaya, a-t-on appris mardi auprès de cette dernière.

«Ces projets, inscrits au titre du quinquennat 2010/2014, profiteront aux cités de Benanta Ayachi et Bouàza de la commune de Talaàsa, la cité Safsaf d’Ain Mrane, Bokaat Ain Serak et Hai Maarich de la commune de Hranfa, la cité Ghobrini de Beni Haoua, les cités Oued ras Aouana et Ouled Benyetou de Sobha, la cité Draidjia de Chlef, la cité Ouled Ahmed de la commune de Msedek, et la cité Brariche de la commune de Sidi Okacha, a indiqué à l’APS la directrice de l’énergie de la wilaya, Charazed Teli Bouzid.

Une enveloppe de plus de 59 millions de da a été affectée à la réalisation de ces projets visant le raccordement de 328 foyers au reseau d’électrification rurale, a-t-elle ajouté.

La responsable a, par la même, fait part du lancement  prochain « d’un nombre d’autres projets de raccordement au gaz naturel, affectés d’une enveloppe de plus de 194 millions de da, a-elle fait savoir.

Ces projets profiterons à de nombreux quartiers des communes d’Oued Sly, Sendjaz et Chlef , a-t-elle précisé.

Le taux de couverture en électricité , à Chlef, a été porté à 96 %, en juin dernier, contre 68 % pour le réseau de gaz naturel, a-t-on ajouté de même source.