Laghouat: Plusieurs projets de développement lancés à Sidi-Makhlouf et El-Assafia

Publié par DK NEWS le 22-11-2019, 15h12 | 15

Plusieurs projets de développement, tous secteurs confondus, ont été lancés, au titre de différents programmes de développement de 2019, dans les communes de Sidi Makhlouf et d’El-Assafia pour l’amélioration du cadre de vie général, selon les services de la wilaya de Laghouat.

La commune de Sid-Makhlouf s’est vu accorder des projets de raccordement du lotissement (500 lots) aux réseaux d’eau potable et d’assainissement, d’aménagement et de l’approvisionnement de la cité Chahid Guetticha-Mohamed en eau potable à partir d’un château d’eau de 300 m3.

Pour répondre aux attentes de la population locale, il est relevé également la mise en service du réseau de gaz naturel pour 800 foyers, réalisés en deux lotissements, dans le cadre des programmes de l’habitat rural.

Le secteur de l’éducation dans la commune d’El-Assafia a bénéficié d’une opération d’extension de l’école primaire Chahid Yousfi-El Mechri, en plus d’une autre de réhabilitation et d’équipement d’une cantine scolaire et l’aménagement de la cour et d’autres servitudes. L’on relève également, dans le cadre de la promotion de l’investissement à El-Assafia, l’accompagnement des projets productifs au niveau de la zone des activités (9 ha), où le wali de Laghouat, Abdelkader Bradai a insisté, lors d’une récente tournée d’inspection, sur la nécessité d’accorder toutes les facilités aux promoteurs locaux.

Bien qu’elles soient à vocation agro-pastorale, les deux communes offrent aussi des potentialités prometteuses d’investissement dans le domaine du tourisme.