Eau: Interruption de l’AEP à partir de dimanche prochain dans plusieurs communes de l’est et du sud de Bouira

Publié par DK NEWS le 22-11-2019, 15h18 | 10

L’alimentation en eau potable (AEP) sera interrompue à partir de dimanche prochain dans les communes de l’Est et du sud de la wilaya de Bouira, et ce en raison d’un arrêt technique de la station de pompage N 1 (SP1) du barrage Tilesdit, a expliqué jeudi l’Algérienne des Eaux.

«Cet arrêt technique de la SP1 s’explique par une intervention de la société Foremyd pour réhabiliter le complexe de production de cette station, dont les travaux dureront jusqu’à mardi prochain», a expliqué à l’APS la chargée de la communication de l’ADE, Mme Souad Khellife.

Selon les détails fournis par la même responsable, les communes concernées par l’interruption de l’AEP sont Bouira, El Adjiba, Bechloul, El Asnam, Ath Laksar, Ath Rached, Bordj Khris, Mezdour, Taguedit, Ath Laâziz, Oued El Bardi, Haizer, M’Chedallah, Ahnif, Ath Mansour et Chorfa. «Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’entretien des équipements et appareils de production et de traitement de l’eau au niveau du barrage de Tilesdit , dont l’objectif est d’améliorer davantage la qualité de l’eau produite», a précisé Mme Khellife à l’APS.

Le barrage Tilesdit, réalisé dans la commune de Bechloul, est d’une capacité de 167 millions M3.

Il alimente plusieurs communes de la partie sud et est de la wilaya de Bouira ainsi que cinq autre communes relevant de la wilaya voisine de Bordj Bou Arréridj.