Chlef: Découverte d’un squelette lors de travaux de creusage

Publié par DK NEWS le 22-11-2019, 15h22 | 25

 Des ossements d’un squelette ont été découverts, en début de semaine, par un habitant de la commune de Tajdena (Chlef), durant le creusage de fondations pour construire sa maison, a indiqué, jeudi, un communiqué rendu public par la cellule de communication de la gendarmerie nationale de la wilaya.

Selon le document, des éléments de la gendarmerie nationale de Tadjena, ont effectué une intervention, suite au signalement de la découverte d’ossements d’un squelette durant le creusage de fondations pour la construction d’une maison, au lieu dit «Bokaàt Tafrente» de la commune de Tadjena, pour faire le constat de la situation et procéder aux mesures nécessitées en pareils cas, est-il indiqué.

Selon les premières estimations révélées dans le même communiqué, il s’agit d’ossements humains datant d’une période ancienne.

Une enquête a été ouverte, à ce propos, sur instruction du procureur de la République prés le tribunal de Ténés, est-il signalé, par ailleurs.

Les ossements ont été transférés vers l’Institut national de la criminologie et de la criminalistique (INCC) de la gendarmerie nationale de Bouchaoui (Alger), en vue de déterminer l’âge et le sexe du squelette, notamment s’il remonte à l’époque coloniale, ou s’il date d’une époque plus récente, est-il souligné dans le même document.