Libye :3 soldats tués dans un attentat contre un QG d'un général dissident

Publié par Dknews le 04-06-2014, 15h57 | 21

 Trois membres de la force paramilitaire du général dissident Khalifa Haftar ont été tués mercredi dans un attentat suicide à la voiture piégée contre un de ses quartiers généraux dans l'est de la Libye, a indiqué un des commandants de cette force.

"Un attentat suicide à la voiture piégée a été perpétré contre une villa où nous étions réunis. 
Trois soldats ont été tués", a indiqué le général Sagr Al-Jerouchi, "chef des opérations des forces aériennes" loyales au général Haftar, affirmant que ce dernier, présent dans la maison au moment de l'attaque, était sain et sauf.

Khalifa Haftar, un général à la retraite qui se présente comme le chef de l'"armée nationale" et a bénéficié pour son opération de la défection d'officiers et d'unités de l'armée, affirme vouloir débarrasser le pays des "terroristes".Son opération, lancée le 16 mai à Benghazi (est) a été qualifiée de "tentative de coup d'Etat" par les autorités libyennes. 

Le général dissident Khalifa Haftar échappe à un attentat 

 Le général dissident Khalifa Haftar a échappé mercredi à un attentat à la voiture piégée contre un de ses quartiers généraux dans l'est de la Libye dans lequel trois de ses hommes ont péri, a indiqué un de ses commandants.

"Un attentat à la voiture piégée a été perpétré contre une villa où nous étions réunis. Trois soldats ont été tués", a indiqué le général Sagr Al-Jerouchi, "chef des opérations des forces aériennes" loyales au général Haftar, soulignant que ce dernier, présent dans la maison au moment de l'attaque, était "sain et sauf". M.Jerouchi a indiqué avoir été lui-même "légèrement blessé" dans l'attentat, qui a eu lieu près de Benghazi, la grande ville de l'Est libyen.

Il s'agit de la première attaque visant Khalifa Haftar, un général dissident de 71 ans, qui a lancé le 16 mai à Benghazi une offensive destinée, selon lui, à éradiquer les "groupes terroristes".