Skikda : Distribution de 90 tricycles aménagés pour la vente de poissons

Publié par Dknews le 04-06-2014, 16h37 | 112

Quelque 90 motocycles aménagés pour la vente de poissons ont été distribués par la direction de la pêche et des ressources halieutiques à de jeunes vendeurs ambulants à Skikda, a indiqué mercredi le responsable local de ce secteur, Abdelhamid Brahmia.

Ces tricycles isothermes permettent à leurs bénéficiaires d’écouler leurs marchandises sur les marchés et les places publiques dans de bonnes conditions d’hygiène, a affirmé le responsable, soulignant la satisfaction aussi bien des vendeurs concernés qui peuvent sillonner les quartiers pour toucher le maximum de clients que les citoyens assurés d’acheter un produit bien conservé et sain.

L’opération a été menée dans le cadre d’une convention entre la direction de la pêche et l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) aux termes de laquelle le bénéficiaire obtient un crédit de 100.000 DA pour l’acquisition du motocycle, a ajouté M. Brahmia, précisant que le remboursement s’effectue sur trois ans après une période de grâce de six mois.

Ces tricycles sont spécialement fabriqués par le complexe de motocyclettes de Guelma sur une initiative commune de la direction de la pêche de Skikda et la direction du complexe, a encore indiqué la même source.