Logements Eradiation du dernier bidonville de la commune de Tizi-Ouzou

Publié par DK NEWS le 23-11-2019, 15h12 | 21

Le dernier bidonville de la commune de   Tizi-Ouzou, situé au niveau de Oued Aissi (sortie est de la ville), a été   éradiqué suite au relogement de ses occupants, a-t-on appris vendredi de la   cellule de communication de la wilaya.

Il s'agit de 130 familles qui occupait le site de Rhahlia qui ''vivaient   dans des bidonvilles et dans des conditions de vie très difficiles'' et qui   ont été relogées dans différents site de la wilaya, a-t-on ajouté de même   source.

Le wali Mahmoud Djamaa a supervisé cette opération de relogement et s'est   assuré de son bon déroulement, a-t-on ajouté. La résorption de l'habitat   précaire fait partie d’un programme entamé le 29 décembre 2012 et qui a   permis l’éradication de 12 sites, a-t-on rappelé.  Selon un bilan communiqué à l'APS, par la cellule de communication de la   wilaya, depuis le début de l'année en cours sur un total de 1.500 logements   publics locatifs (logements sociaux) qui ont été distribués, 780 unités ont   été destinés pour l’éradication de l’habitat précaire.

Ces 780 logements ont permis d'accueillir les habitants des cités   précaires de Rhahlia, Chalet (119 familles), et la récupération d'un site   d'une superficie d’environ 1,5 ha.

A Draa Ben Khedda l'opération de relogement a touché 248 familles   réparties sur trois sites qui sont Larrassi, Decaillye et Les Combattants,   ce qui a permis de récupérer une assiette d'environ 2 ha, alors qu'à Tizi   Gheniff un 163 familles réparties sur deux sites, la cité du stade et   ''HLM'', ont été relogées. Une assiette de 1,66 ha a été récupérée.  En ce qui concerne les prévisions de distribution pour l’année 2020, il   est prévu la distribution de plus de 7.500 unités de logements dans la   wilaya, dont 980 sont réservés à la résorption de l'habitat précaire,   a-t-on appris de la même source.