Tissemsilt : Le wali clôture ses visites d’inspections et de travail a travers la wilaya

Publié par Abed Meghit le 04-06-2014, 16h41 | 102

M. Hocine Bessaih, wali de Tissemsilt, a clôturé ce mardi dernier ses visites de travail et d’inspection, entreprises à travers les huit daïras et les  22 communes que compte la wilaya de Tissemsilt. Sur le terrain, le wali s'est enquis de la situation actuelle des différents projets socio-économiques, éducatifs, culturels, et sportifs, réalisés ou en cours de réalisation.

Elle a également écouté les préoccupations des élus ainsi que des citoyens  qui se sont articulées particulièrement autour du logement, du travail, de l'alimentation en eau potable, du gaz de ville, de l'assainissement,  de la révision de certains plans de circulation routière, de l'amélioration du cadre de vie notamment dans les agglomérations rurales.

Il convient de rappeler qu'elle a clôturé son programme de visites et ses inspections à travers la wilaya par une réunion en présence des autorités locales, les responsables des différents secteurs de la wilaya, le chef de la daïra de Tissemsilt, les élus d’APC et ceux de la presse radiophonique et écrite, au cours de laquelle, elle a pris note de toutes les préoccupations des citoyens et citoyennes par le biais des élus  qui ont intervenu. Des doléances soulevées, des réponses claires apportées, des solutions décidées sur place une rencontre sans protocole, franche entre responsables  et des élus APC.

Journée  mondiale  de  l’enfance 

Semaine d’activites et de divertissements  pour les enfantsl’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance, la Maison de la Culture «  Mouloud Kacem Nait Belkacem » de Tissemsilt, a programmé une semaine d’animation spécialement dédiée aux enfants. Cette manifestation est devenue une tradition bien ancrée ces dernières années, à sa manière cette occasion qui a pour thème « L’enfant d’aujourd’hui, prééminence de demain ».

« Nous avons tous un jour été des enfants. Et nous avons tous le même désir d’assurer le bien-être de nos enfants, qui a toujours été et continuera d’être l’aspiration la plus universellement chère a l’humanité », dira M. Benali Amcha, directeur de la Maison de la culture. « Plusieurs activités culturelles et de sensibilisation au profit des enfants sont organisées et qui s’étaleront sur une période de 07 jours » soit du 1 juin au 7 juin 2014, ajoute notre interlocuteur.